It is recommanded to moderate your speed and refrain from exceeding the limitations, to be careful if you are riding on irregular and unstable roads, de slow down under rain, snow and hail conditions, to remain attentive to traffic, to keep balance while stopped because you need to control about 300 kg.

The Vestratis module is a second-hand accessory, independent from  Piaggio and therefore received without a seat belt. In consequance, Par conséquent, in accordance with Article R431-1 of the Traffic Laws, in road traffic, pilot and passenger must wear an approved helmet. This helmet must be tied. The fact, for a pilot or a passenger, to contravene is punishable by a fourth class fine. Moreover, the vehicle whose pilot is riding without wearing an approved helmet or without it being tied, can be immobilized according to Articles L325-1 to L325-3. When this violation is committed by the pilot, it will legally imply reducing three points from the driver's licence.
Indeed, it adds about 30 kg to the vehicle and lightly raise its center of gravity. This is however unimportant considering the initial weight of the scooter at about 250 kg with a very low center of gravity, especially with a three-point support on the ground. But, it is important to be aware of this change and to take some time get used to the new configuration after adding the module on the scooter.

We want to make you aware that a Piaggio MP3 equipped with the module is handling a little differently on the road. Even though the hardtop roof is designed as a plane wing et the double-curved windshield is designed to help with the airflow, you still need to take some time to get used to its new behaviour.

Riding tests on more than 20,000 km, at all speeds, on all types of road, and under all weather conditions, have been done during 24 months to validate the uniformity of the vehicle and its behaviour.
INSURANCES
Most insurers of motorcycles and scooters
propose to cover accessories up to 1,500 €, to 3,000 €, or to 5,000 €,
therefore insuring all the SCODIAM product line.
Adding the Vestratis module on a Piaggio MP3 scooter require some precautions.
In accordance with European Regulations, the VESTRATIS module has a 2-year warranty.
(C) Copyright 2017 SCODIAM - All rights reserved
INSURANCES

Il est recommandé de modérer sa vitesse et de ne pas dépasser les limitations, de faire attention si vous roulez sur des surfaces irrégulières et instables, de ralentir sous la pluie, la neige et la grêle, de rester attentif à la circulation, de ne pas perdre l’équilibre à l’arrêt car il faut alors retenir presque 300 kg.

Le module Vestratis, Mercurio ou Optimus est un accessoire de seconde monte indépendant de Piaggio et donc réceptionné sans ceinture de sécurité. Par conséquent, conformément à l’Article R431-1 du Code de la Route, en circulation, tout conducteur ou passager doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. De plus, le véhicule dont le conducteur circule sans être coiffé d’un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux Articles L325-1 à L325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
En effet, l'ajout de ces "accessoires" augmente un peu le poids du scooter et relève légèrement son centre de gravité. Tout cela n’est pas très important pour un véhicule pesant déjà plus de 250 kg avec un centre de gravité très bas, surtout avec trois points d’appui au sol. Cependant, il convient d’être conscient de ce changement et de prendre le temps nécessaire pour reprendre en main le véhicule une fois équipé pour s’habituer à sa nouvelle configuration.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un scooter Piaggio MP3 équipé du Vestratis, du Mercurio ou de l'Optimus a une tenue de route modifiée. Bien que le toit Vestratis soit en forme d’aile d’avion et que le pare-brise double bombé soit étudié pour fluidifier l’aérodynamisme du véhicule et la dispersion du vent, il convient une fois de plus de prendre le temps de s’habituer à son nouveau comportement. De même pour le coffre qui présente un surface à impact au vent.

Des tests de roulage sur plus de 20.000 km, à toutes les vitesses autorisées sur toutes les routes et sous toutes les conditions météorologiques ont été effectué pendant 24 mois pour valider l’uniformité du véhicule et sa conduite.
Conformément à la Réglementation Européenne, le module VESTRATIS est garanti 2 ans.
ASSURANCES
La plupart des assureurs de motocycles et scooters
proposent de couvrir les accessoires à hauteur de 1 500 €, de 3 000 €, ou de 5 000 €,
garantissant ainsi toute la gamme des produits SCODIAM.
L’ajout du module Mercurio/Vestratis/Optimus sur un scooter Piaggio MP3
implique de prendre quelques précautions.