Pour aller encore plus loin vers la voiture, le « MP3 Optimus » regroupe le « MP3 Mercurio » et le « MP3 Vestratis » en un seul véhicule utilitaire couvert d'un toit rigide avec pare-brise.
En ces temps de circulation dense et difficile, dès sa sortie en 2006, le scooter à trois roues Piaggio MP3 a proposé une alternative à la voiture.
Accessible au permis de conduire B, il a permis à ses utilisateurs d’améliorer leur temps de transport et facilité le stationnement.
La solution parfaite pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent un véhicule léger haut de gamme pouvant porter leurs couleurs, pouvant apporter un bénéfice additionnel à la société, et permettant au pilote d'être protégé des intempéries et améliorant le confort.
La fusion Mercurio/Vestratis s'effectue sans difficulté.
Chaque jour, le monde évolue, la population augmente, la concentration urbaine s’accroit, le réseau routier urbain est de plus en plus encombré, le nombre de véhicules ne fait qu’augmenter et les transports en commun sont surchargés, il devient de plus en plus difficile de circuler dans les grandes agglomérations.

L’engorgement en véhicules privés, de société ou utilitaires dans les grandes villes implique souvent une difficulté à respecter les règles de plus en plus drastiques en matière de circulation et de stationnement. Les coûts de possession d’un véhicule explosent, et les pouvoirs politiques inventent toujours de nouvelles taxes et de nouvelles restrictions.
Les professionnels de l'intervention d'urgence, les livreurs du dernier kilomètre, les artisans, les utilisateurs de voiture privé à usage professionnel et tous les autres utilisateurs de véhicules utilitaires ont de plus en plus de mal à exercer leur métier sereinement et rapidement.
Chez SCODIAM, nous croyons que chaque professionnel doit garder sa liberté de mouvement, que chacun doit pouvoir travailler en supportant le moins de contraintes possibles, le moins de frais possibles, tout en réduisant son impact écologique, et sans perdre de temps inutilement.

C’est pourquoi nous avons décidé de développer des véhicules utilitaires rapides et compacts qui permettent à une grande partie des professionnels en mouvement d’exercer leur métier sans avoir à se soucier de la circulation et du stationnement, et en restant conforme à la réglementation.
Nos véhicules sont accessibles avec un permis de conduire B, sont classifiés Euro4 avec une vignette Crit’Air 1 répondant aux exigences de réduction de la pollution urbaine.
Ils sont testés et validés par des organismes indépendants (CEVAA et UTAC-CERAM).

Dans un soucis de qualité, de stabilité, d’efficacité et de longévité, la solution SCODIAM actuelle est de modifier les scooters à trois roues Piaggio MP3 pour proposer une version professionnelle mono-place en 300cc ou 500cc en remplaçant la place passager en zone de transport avec un caisson étanche et sécurisé, fermement attaché à la structure du scooter.
Nommé « MP3 Mercurio », ce nouveau véhicule permet ainsi de transporter jusqu’à 60 kg de marchandises dans un volume de 300 litres.
Les adaptations sont déductibles de TVA car considérées en France comme accessoires, ce qui permet, grace à une optimisation des coûts, de récupérer environ 1/3 de la TVA globale du véhicule.
Soyez parmi les premiers à utiliser ce véhicule, oubliez les embouteillages et la recherche de stationnement, visitez plus de clients dans une journée, augmentez votre chiffre d’affaires, choisissez la liberté.

Plus besoin de monopoliser une voiture pour aller travailler, consommation d’essence diminuée, emplacement au sol plus petit, sécurité de conduite avec les trois roues, etc…
Cependant, la voiture a l’avantage certain de protéger ses occupants des intempéries.
Le scooter est ouvert à tous les vents, la pluie, la grêle, le soleil, les insectes, les projections de la route.
Chez SCODIAM, nous croyons donc que quelque chose manque au scooter pour le rendre plus efficace et attractif à la population urbaine pour la circulation de tous les jours, toute l’année, sous toutes les conditions météorologiques.

C’est pourquoi nous avons décidé de développer un scooter avec certains des avantages de la voiture, le rendant ainsi plus aérodynamique, plus visible, plus confortable, plus sécurisant, tout en restant conforme à la réglementation.
Nos véhicules sont accessibles avec un permis de conduire B, sont classifiés Euro4 avec une vignette Crit’Air 1 répondant aux exigences de réduction de la pollution urbaine.
Ils sont testés et validés par un organisme indépendant (UTAC-CERAM) et sont de qualité automobile.

Dans un soucis de qualité, d’efficacité et de longévité, la solution SCODIAM actuelle est de modifier les scooters à trois roues Piaggio MP3 pour proposer une version avec un toit rigide en forme d’aile d’avion, ouvert à l’arrière et permettant l'installation d'un top-case standard de 50 litres, avec à l’avant un pare-brise en verre feuilleté identique à celui d’une voiture, auquel est adjoint un système d’essuyage large à deux vitesses, avec en option la possibilité d’avoir un dossier pendulaire pour le pilote pour améliorer son confort de conduite et protéger son dos, le tout fermement attaché à la structure du scooter de façon non intrusive.
Nommé « MP3 Vestratis », ce nouveau véhicule répond aux aléas de la météo tout au long de l’année.
Les adaptations sont déductibles de TVA car considérées en France comme accessoires, ce qui permet, grâce à une optimisation des coûts, de récupérer environ 1/3 de la TVA globale du véhicule.
Le « Vestratis » peut aussi être vendu et installé sur un scooter MP3 déjà en possession de l’acheteur.
Soyez parmi les premiers à utiliser ce véhicule, oubliez la perte de temps dans les embouteillages et à chercher une place de parking, profitez de la route en scooter, choisissez le confort et la sécurité.