Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Le toit en forme d'aile d'avion est composé de deux éléments de carrosserie en plastique thermoformé ABS/PMMA, collés à la structure. Ceci permet d'assurer la rigidité de l'ensemble et de canaliser le flux d'air en roulement pour optimiser l' aérodynamisme du véhicule.
La structure arrière en acier gainé permet de soutenir le toit et de garantir l'aérodynamisme en n'offrant aucun résistance à l'air .
De plus, elle permet d'y arrimer solidement les paquets et divers sacs que l'on pourrait avoir envie de transporter sur la place passager du scooter.
Le pare-brise en verre feuilleté , comme celui utilisé pour les automobiles, permet de protéger le pilote des éventuelles projections sur la route. Sa forme légèrement double bombé est étudiée pour canaliser le flux d'air et l'envoyer vers le haut sur le toit et sur les côtés, hors d'impact sur le pilote.
De plus, sa forme en trapèze inversé permet une grande visibilité sur la route.
Le pare-brise permet l'adjonction d'un système d'essuyage automobile, c'est-à-dire un moteur à double vitesse contrôlant un double-bras pour permettre au balai une couverture maximale du pare-brise, augmentant ainsi la visibilité sous temps de pluie.
Cet essuie-glace est commandé par un bouton sur le tableau de bord.
La société SCODIAM ont été labelisée par plusieurs Pôles de Compétitivité , marquant ainsi la vision innovante de ses produits ( MOV'EO, iTRANS, NOV@LOG, TES ) .
Le VESTRATIS a été développé par des ingénieurs du monde automobile , garantissant ainsi son niveau de qualité haut-de-gamme et validant, avec les services UTAC-CERAM, sa conformité à la règlementation européenne et à sa mise sur le marché.

850 €    750 €
autour de
3 000 €
selon le kilométrage
autour de
4 000 €
selon le kilométrage
autour de
5 000 €
selon le kilométrage
Prix exprimés en valeur TTC
Modèle VESTRATIS
pour Piaggio MP3 immatriculé avant Juin 2014

Hauteur du MP3 Vestratis : 1m85

MERCURIO VESTRATIS

Le dossier pendulaire pour le pilote , disponible en option , augmente le confort de conduite en apportant un appui pour le dos. Le dossier est accroché à une structure en acier en U reliée à la structure du toit, et venant en appui libre sur le dosseret central de la selle. L'accès au coffre sous la selle est assuré en basculant la structure du dossier vers l'avant.
Module VESTRATIS
seul (à installer)
Occasion MP3 300 LT
équipée du VESTRATIS
Occasion MP3 400 LT
équipée du VESTRATIS
Occasion MP3 500 LT
équipée du VESTRATIS
Sortie commerciale en 2020
Le module VESTRATIS est composé d'une structure interne en acier , identique à celle du scooter Piaggio MP3, qui vient s'arrimer solidement sur les points d'accroche officiels, donc de façon non intrusive , sans besoin de percer, d'abîmer ou d'ajouter des éléments intermédiaires.